المنتدى الدكالي
تسجل معنا

مساحة للحوار بين أبناء دكالة


أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم, أنت لم تقم بتسجيل الدخول بعد! يشرفنا أن تقوم بالدخول أو التسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل  رسالة [صفحة 1 من اصل 1]

admin

avatar
Admin
Admin
Le moussem de Moulay Abdallah a constitué depuis des années un rendez-vous annuel pour la rencontre des tribus de Doukkala. Célébré à la mémoire du Saint Moulay Abdellah Amghar, il est devenu de nos jours l'une des plus importantes manifestations du genre.

L'organisation de cette manifestation sera caractérisée cette année par une nouvelle vision, qui se base sur la stratégie globale de la promotion touristique et culturelle de la province d'El Jadida. Elle vise à rendre au moussem son authenticité et son aspect religieux et spirituel.

Les organisateurs ont présenté à cette occasion le programme officiel de cette manifestation qui aura lieu du 22 au 29 juillet 2011.

Ainsi, et dans le but de lui rendre sa vraie identité, de nombreuses activités religieuses et scientifiques sont programmées cette année, En plus du côté religieux, les volets traditionnels du moussem vont également bénéficier de cette rénovation, surtout la fantasia qui symbolise les campagnes que menaient les tribus des Doukkala pour combattre les occupants et la fauconnerie.

Ce Moussem qui célèbre la mémoire du Saint Moulay Abdallah Amghar est Considéré comme l’un des plus grands événements religieux et culturels du Maroc,.

Plus de 3 600 cavaliers, sur de superbes montures harnachées de couleurs vives, arrivent de toutes les régions afin de démontrer leurs agilités et leurs adresses exceptionnelles lors de shows extraordinaires nuit et jour.

plus de 500.000 personnes plantent leurs tentes annuellement, faisant penser à une gigantesque « Mehala » campant contre les murs d’une cité.

Pendant 7 jours au rythme des barouds, un programme riche et varié agrémenté de plusieurs activités

La beauté du lieu, le souvenir du passé, méritent intérêt et visite surtout le vieux minaret solitaire d'Ismaïl Amghar, les tombes puniques et les constructions phéniciennes.


_________________
دكالة يا دكالة ---- ما يدريوها مداري
خوفي عليك يا دكالة ---من حكام الدراري
http://doukala.ba7r.org

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة  رسالة [صفحة 1 من اصل 1]

صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى